FAQ Minecraft

Comment interpréter un rapport de timing sur Minecraft ?

Pour lire un rapport de timing sur votre serveur Minecraft, vous pouvez consulter les différentes sections du rapport et analyser les informations qu'il contient. Voici quelques éléments à prendre en compte :

  1. La section "Total time" indique le temps total qu'a pris l'exécution des commandes sur votre serveur. Si ce temps est élevé, cela peut signifier que votre serveur a des difficultés à gérer les demandes des joueurs et à maintenir une bonne performance.

  2. La section "Ticked time" indique le temps total qu'a pris l'exécution des commandes de mise à jour (ticks) sur votre serveur. Ces commandes sont exécutées à intervalles réguliers pour mettre à jour les éléments du jeu tels que les blocs, les entités ou les mécaniques de jeu. Si ce temps est élevé, cela peut signifier que votre serveur a des difficultés à gérer les demandes de mise à jour et que les joueurs peuvent rencontrer des lags.

  3. La section "Player time" indique le temps total qu'a pris l'exécution des commandes des joueurs sur votre serveur. Si ce temps est élevé, cela peut signifier que les joueurs utilisent beaucoup de ressources sur votre serveur et que celui-ci peut avoir des difficultés à gérer les demandes.

  4. La section "TPS" indique le nombre de ticks par seconde (TPS) exécutés sur votre serveur. Le TPS est un indicateur de performance de votre serveur. Un TPS élevé signifie que votre serveur est capable de gérer les demandes des joueurs efficacement, tandis qu'un TPS faible peut provoquer des lags et des problèmes de performance.

En résumé, pour lire un rapport de timing sur votre serveur Minecraft, vous pouvez consulter la section "Total time" pour savoir si votre serveur a des difficultés à gérer les demandes des joueurs, la section "Ticked time" pour savoir si votre serveur a des difficultés à gérer les demandes de mise à jour, la section "Player time" pour savoir si les joueurs utilisent beaucoup de ressources sur votre serveur.