FAQ Minecraft

Comment fonctionne l'alchimie ?

L'alchimie est un type de crafting dans Minecraft qui permet de créer des potions magiques en combinant des ingrédients alchimiques dans un chaudron. Les potions peuvent avoir des effets bénéfiques ou néfastes sur les joueurs, les mobs, ou les blocs, et elles peuvent être utilisées pour se soigner, se protéger, se téléporter, ou s'enrichir. Pour créer une potion, il faut suivre ces étapes :

  1. Ouvrez le menu de crafting en appuyant sur la touche "C" (ou sur le bouton "Crafting" dans la version mobile).

  2. Dans la grille de crafting, placez trois blocs de cobblestone dans les cases en haut, pour produire un chaudron en cobblestone. Ce chaudron sera utilisé pour mélanger les ingrédients alchimiques.

  3. Placez le chaudron sur le sol, puis ouvrez la porte en cliquant dessus (ou en touchant le chaudron dans la version mobile).

  4. Dans la fenêtre du chaudron, placez les ingrédients alchimiques dans les cases du haut, en suivant la recette de la potion choisie. Les ingrédients alchimiques peuvent être des plantes, des animaux, des minerais, des pierres, des cristaux, des épices, des liquides, des objets magiques, ou des composants alchimiques spécifiques.

  5. Une fois que vous avez placé les ingrédients dans le chaudron, ajoutez de l'eau en cliquant sur la jauge d'eau (ou en touchant la jauge d'eau dans la version mobile). L'eau est un ingrédient indispensable pour mélanger les ingrédients alchimiques et créer la potion.

  6. Fermez la porte du chaudron, et attendez que la potion soit prête. La préparation de la potion prend un certain temps, qui varie en fonction de la recette et de la quantité. Pendant la préparation, le chaudron produit de la fumée et des étincelles, indiquant que les ingrédients sont mélangés et que la potion progresse.

  7. Une fois que la potion est prête, ouvrez la porte du chaudron et récupérez-la dans l'inventaire. La potion peut être consommée immédiatement, ou stockée pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez également améliorer la potion en y ajoutant des ingrédients supplémentaires, en la faisant bouillir, en la mélangeant avec d'autres potions, ou en la diluant avec de l'eau ou de l'eau distillée.