FAQ Minecraft

Comment créer un plugin Paper ?

Pour créer un plugin Paper MC, vous devez d'abord télécharger et installer le logiciel de développement de plugins Paper MC appelé "PaperSpigot BuildTools". Vous pouvez télécharger PaperSpigot BuildTools à partir du site officiel de PaperSpigot (https://papermc.io/downloads). Une fois que vous avez installé PaperSpigot BuildTools, suivez les étapes suivantes pour créer un plugin :

  1. Ouvrez PaperSpigot BuildTools et sélectionnez la version de Paper MC pour laquelle vous souhaitez créer votre plugin.

  2. Cliquez sur "Build" pour télécharger et compiler les fichiers nécessaires pour créer un plugin Paper MC. Cela peut prendre un certain temps selon la vitesse de votre connexion internet et la puissance de votre ordinateur.

  3. Une fois que les fichiers ont été téléchargés et compilés, un dossier "Spigot-API" sera créé dans le répertoire où se trouve PaperSpigot BuildTools. Ouvrez ce dossier et copiez le fichier "spigot-1.X.X-SNAPSHOT.jar" dans un nouveau dossier que vous aurez créé pour votre plugin.

  4. Ouvrez un éditeur de texte et créez un fichier "plugin.yml" dans le dossier de votre plugin. Ce fichier contiendra les informations de base sur votre plugin, telles que son nom, sa description et sa version. Vous pouvez consulter la documentation de Paper MC pour plus d'informations sur la syntaxe et les options disponibles dans ce fichier.

  5. Créez un fichier "Main.java" dans le dossier de votre plugin. Ce fichier contiendra le code principal de votre plugin. Vous pouvez utiliser le langage de programmation Java pour écrire votre code et utiliser les API de Paper MC pour intégrer votre plugin au jeu Minecraft.

  6. Une fois que vous avez écrit et testé votre code, vous pouvez compiler votre plugin en un fichier .jar exécutable en utilisant un outil de compilation Java tel que "javac".

  7. Votre plugin .jar peut maintenant être installé sur un serveur Paper MC en suivant les instructions d'installation de plugins sur le site officiel de Paper MC.